[./home.html]
[./the_team.html]
[./profil_del.html]
[./profil_laurent.html]
[./leprojet.html]
[./photos26videos.html]
[./nos_actions.html]
[./rencontres.html]
[./livre_d27or.html]
[./south_africa_home.html]
[./south_africa_home.html]
[./livre_d27or.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Sur la route du vin
A partir de Port Elizabeth, il y a un changement radical des paysages du Transkei et le reste de la côte. Nous visiterons plusieurs parcs nationaux (Tsisikama et Wilderness National Park) où la faune et la flore est presque intact, de toute beauté. Les villes sont beaucoup plus propres, et les maisons des villages ont une allure plus européenne, construites en briques. Il y a de moins en moins de personnes sur le bord de la route, bref plus on se dirige vers Capetown, plus les paysages sont des champs de colza, blés, pâturages aux milliers de moutons, autruches, vaches, clôturés et très soignes. On se sent soudain plus en sécurité.
Delphine
La région des vins, entre Stellenboch et Franshoek nous tenais particulièrement à cœur. J’ai personnellement travaillé sur un article dans le passé, concernant les investissements dans le vin et les bouteilles les plus chères du monde.

Aussi Laurent aimerais beaucoup apprendre à gouter le vin, les reconnaitre, enfin le vin en soit est un sujet passionnant et diffère tellement de la bière par exemple qui reste toujours la même. Chaque année le vin change de gout, de couleur, de robe, c’est une longue histoire, et il représente le travail de toute une entreprise, souvent de génération en génération. Il a une âme tout a fait particulière, et cela reste fascinant.
Cette région à quelques kilomètres de Capetown est d’une richesse absolue, ce sont de grandes propriétés soignées, aux portails sécurisés à chaque entrée. Il existe une réelle route des vins où l’on peut choisir de visiter les caves ou de gouter les différents vins. Les paysages restent différents de la région de Bordeaux, car les montagnes sont présentes aux alentours, et rendent l’endroit moins étendu, entre l’océan et les montagnes de Paarl.
Du lundi 6 au mardi 7 octobre 2008
C’est bien grâce aux français que cette belle région existe, en effet en 1688, 270 réfugies huguenots trouveront ici exil après la révocation de l’Edit de Nantes. Des terres leur sont donnes et cela deviendra le coin des français (Franschoeck). Aussi la majorité des domaines que nous avons visites sont issus de l’implantation de ces familles huguenots. Notre visite et dégustation se fera chez Graham Beck, magnifique propriété, ou nous sommes repartis avec une bouteille de Sauvignon Blanc 2008. Puis le domaine de la Motte, qui est aussi une entreprise familiale, aux reines du Docteur Rupert qui acheta la propriété en 1970. L’environnement est moins moderne, plus traditionnel, ils organisent notamment des récitals de piano tous les mois et une partie de leurs bénéfices est réservé à des investissements socialement responsables. Enfin notre petit tour se terminera par « Grande Provence », domaine d’une absolue beauté au niveau de la décoration, des différents bâtiments et salle de réceptions…on peut ressentir l’aspect très commercial de ce domaine qui est cette fois détenu par plusieurs investisseurs.
L'Expédition / Afrique / Afrique du Sud / 'Sur la route du vin'
'Un ptit coup pour gouter'
Stellenboch, Afrique du Sud, Sept 08