[./home.html]
[./the_team.html]
[./profil_del.html]
[./profil_laurent.html]
[./leprojet.html]
[./photos26videos.html]
[./nos_actions.html]
[./rencontres.html]
[./livre_d27or.html]
[./south_africa_home.html]
[./south_africa_home.html]
[./livre_d27or.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le Parc Kruger
Delphine
Du mercredi 24 au vendredi 26 septembre 2008
L'Expédition / Afrique / Afrique du Sud / 'Le Park Kruger'
Ce mardi 23 septembre au matin, une longue route nous attend, en direction du Parc Kruger, nous parcourrons des paysages de toute beauté sous un soleil de plomb.
Pilgrimms Rest sera notre petite ville étape, nous sommes presque seuls dans un camping en bord de rivière, c’est superbe ! Le calme et le bruit de la rivière se confondent, nous sommes en pleine campagne, au milieu des montagnes, nous sommes heureux de savourer notre première nuit seuls en camping.


Le parc Kruger est un des plus célèbres au monde, des plus anciens et des plus étendu.

Nous avons passe deux jours et demi dans le sud du parc, et nous avons eu la chance d’apercevoir 4 de ce que l’on appelle ici, les ‘big five’ (lion, guépard, girafes, éléphants, rhinocéros), seul le guépard nous a échappé.
Le parc Kruger est un passage obligé si vous visitez l’Afrique du Sud, c’est un endroit magique ou les animaux de toute beauté, libres, sont bien visibles. Il est interdit de sortir de la voiture, en dehors des endroits de pics-nics et des différents campements, et 350km de pistes s’offre à nous, visiteurs, pour apercevoir les animaux.

Nous aurons beaucoup de chance pendant ces deux jours, et notre première expérience de la visite d’un parc naturel est une petite merveille, de part la diversité de la faune et de la flore et de toutes les scènes magiques qui se sont offertes a nous.
A quel moment de la journée nous pouvons apercevoir le plus d’animaux ?

C’est tôt le matin entre 5h30 et 9h30, lors de notre petite rando avec les deux rangers dans le parc, que nous avons pu approcher deux rhinocéros, qui peuvent en général facilement approchable car leur vision n’est pas très bonne. Pendant cette balade, nous apprendrons notamment a reconnaitre les différentes crottes de zèbres, rhinocéros blancs, éléphants, girafes…

L’autre meilleur moment de la journée pour apercevoir les animaux, est entre midi et 14h, nous pouvons en effet observer deux girafes tranquillement en train de manger les fruits d’un arbre au bord de la route, ou encore ce troupeaux d’une dizaine de zèbres.
Nos deux plus belles scènes, je pense, se sont situées en fin de journée, la lumière, particulièrement belle et douce, illumine seulement a quelques mètres de nous ce troupeaux éléphants et leur bébés, qui se sont abreuvés dans un petit lac. Aussi nous avons recherché les lions bien longtemps, avant d’en apercevoir deux, étendus et dormant tranquillement prés d’un lac, au soleil.


Bref, la sensation de regarder, et observer tous ces animaux, libres, dans leur espace, est indescriptible. Aussi le camping du Parc, le seul avec un espace libre, (il y a beaucoup de monde), était superbe avec beaucoup de personnel et des sanitaires de luxe je dois dire, avec du savon et du papier situes dans des huttes traditionnelles !
Pour laisser un commentaire sur cet article, cliquez ici !