[./home.html]
[./the_team.html]
[./profil_del.html]
[./profil_laurent.html]
[./leprojet.html]
[./photos26videos.html]
[./nos_actions.html]
[./rencontres.html]
[./livre_d27or.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
SENEGAL
L'Expédition / Afrique / Le Senegal
In English
Une petite semaine au Senegal, histoire de retrouver la famille et de clore notre voyage sur le continent africain, dans un tres bel hotel tout confort au bord de la mer, sur la Petite Cote.

Nous visiterons la ville de M'Bour, son marche et l'arrivee des pecheurs; la region de Saloum; l'ile de Goree et Dakar, et enfin l'ile de Fadiouth. Nous resterons aussi sur la plage de Sally a lire, nager et passer du bon temps tous ensemble.
L'ile au coquillages: Fadiouth
Cimetiere ou musulmans et chretiens reposent en paix ensembles.
L'arrivee des pecheurs et le marche de M'Bour
Diaporama : L'ile de Goree, Dakar, Saloum, Sally.
'Mix de videos prises au Senegal'

Realise par Laurent, Dec 08
Les photos
Le montage video
Par Mamie Lydie, le 1er Janvier 2009

Après l’émotion de la séparation, sans doute pour de longs mois, il a fallu se réhabituer au froid et à la grisaille, mais avec, au coeur, le chaud souvenir d’une semaine passée en famille à évoquer votre périple déjà accompli et vos expériences enrichissantes.

Quelques belles excursions aussi. Si le Sénégal a été pour la plupart une découverte, ce furent pour moi des retrouvailles presque 29 ans plus tard ! Bien sûr le Sénégal a un peu changé, si peu : constructions nouvelles, en ville surtout, infrastructure routière améliorée, une autoroute en construction, mais, pour le reste, je n’ai pas trouvé beaucoup de différence : les marchés et leurs odeurs, Gorée et l’évocation de l’esclavage avec, quand même, un nouveau petit musée et un monument, Fadiouth, ses greniers à mil et son cimpetière de coquillzges - ah si, une église toute neuve -, le retour des pêcheurs, ,les pirogues peintes et les marchandes des poisson sur la plage, la vie immuable dans les villages de brousse et... partout, la saaleté et les ordures où les chèvres errantes trouvent encore quelquechose à grappiller.

Mais nous étions ensemble, et c’était le bonheur...
Impressions
Matt, desole mais c'est la seule photo ou on est tous ensembles!