[./home.html]
[./the_team.html]
[./profil_del.html]
[./profil_laurent.html]
[./leprojet.html]
[./photos26videos.html]
[./nos_actions.html]
[./rencontres.html]
[./livre_d27or.html]
[./overland_home.html]
[./overland_home.html]
[http://www.english.loladel.com/uk_overland_namibie1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La Namibie
Orange River – la frontière

Après trois jours de route de Capetown au Nord de l’Afrique du Sud, nous arrivons en Namibie. Les superbes couleurs de la rivière Orange, aux dunes sombres, traversent le désert et délimite les deux pays.
Notre marche dans le désert

Notre moment préféré cette semaine est pour sûr notre marche dans le désert.
C’est avec France notre guide, que nous avons appris à survivre dans le désert, à comprendre comment les dunes se forment, les différents insectes, les fruits, les plantes…
France est né ici, entre les dunes et a grandit avec ces parents, il a appris à échapper aux lions, à survivre sans eau, en mangeant certaines plantes, il connait toutes les dunes par cœur et peut reconnaitre l’emprunte des pieds de ses parents, de sa femme et de ses enfants, dans le sable.

Apres 2h30 de marche sous un soleil de plomb nous grimpons finalement sur la dune 45, pour apprécier le silence en haut de la dune, et la beauté absolue du paysage et des couleurs qui changent pendant le coucher du soleil.

L’immensité du paysage, le calme des plaines, la liberté des animaux, le profond silence tout autour rendent les sensations incroyables.

  
Du 15 octobre au 25 Octobre
Swakopmund

Nous restons dans cette petite station balneaire pour recharger les batteries.


Notre rencontre avec des enfants du village de Modessa


C’est sur notre chemin en nous promenant que nous rencontrons, un petit groupe de copains qui rejoignent tranquillement leur village de Modessa, a pied, 5km plus loin. Nous décidons de les interviewer.
  
L'Expédition / Afrique / Overland / 'La Namibie'
  


Fish River Canyon

Apres cinq heures de route a 50km/h, nous arrivons enfin au Canyon, une petite promenade nous permet d’approcher le canyon de plus près. Les couleurs, le gigantesque canyon lui-même est peut être moins impressionnant que Le Grand Canyons, en Arizona, mais la végétation, les couleurs du désert autour, et la lune impressionnante rendent l’endroit magique.
  
Pour poster un commentaire sur cet article, retourner sur la page principale Overland en cliquant sur le lien ci dessous!
In English
'Micro trottoir: interview des enfants de Modessa'

Swakopmond, Namibie, Oct 08