Voyage Tour du Monde Loladel
Voyage_Tour_du_Monde_Profile_Equipe
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Delphine
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Laurent
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Projet_Itineraire
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Articles_Photos_Videos
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Rencontres
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Overland_Afrique_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Overland_Afrique_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Overland_Afrique_Home

Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Rencontres

Botswana

Retour Overland

Chobe


Le Parc National de Chobe est un des plus grands et plus important parc National du pays. Nous avons choisi le moyen d’approcher les animaux de très prés et de faire une croisière sur la rivière Ngwezemba à l’intérieur du parc National de Chobe.

Du 26 octobre au 31 Octobre 2008

L'Expédition / Afrique / Overland / 'Botswana'

  

Pour poster un commentaire sur cet article, retourner sur la page principale Overland en cliquant ici !

In English

Dès notre arrivée à Maun, aux portes du Delta, nous sommes écrasés par la chaleur, le soleil est une vrai boule de feu, et l’ombre se fait rare.

Sur le chemin de la frontière de la Namibie jusqu’au Botswana, nous traverserons des villages, petits enclos en bois qui enferment 5 à 7 maisons (de bois et paille), chaque enclos appartenant à la même famille. Ni eau, ni électricité, ces petits villages épars sont typiques et traditionnels, les enfants jouent sous les arbres ou le long de la route, heureux, sans soucis.


Sur la route au Botswana, nous sommes arrêtés 4, 5 fois, en effet il est interdit de transporter de la viande, ou du lait, et nous devons passer nos chaussures sur un petit tapis mouillé d’un certain produit qui est censé décontaminer nos chaussures.

Le Delta


La rivière de l’Okavango commence en Angola, poursuit sa route en Namibie, puis au Botswana. Nous passerons 3 jours dans la partie Est du Delta, pour cela le seul accès possible au Delta est d’y accéder en « canoë local » : le Mokoro.


Nous avons la chance d’avoir un des meilleurs « conducteurs » : Alaska. Son mokoro est en bois (il faut 80 ans avant de pouvoir construire ce type de canoe grâce au « sausage tree » (l'arbre à saucisse).


Au cours de ces trois jours nous camperons dans le Delta (pas de douche ni toilettes) et chaque jour nous apprendrons à reconnaitre les empreintes des animaux, à admirer la faune et la flore, de toute beauté (éléphants, zèbres, girafes, oiseaux de toutes sortes, gazelles, buffalos, hippopotames, grenouilles blanches). Nous avons la chance au cours de nos ballades en mokoro ou de nos randonnées de pouvoir les approcher de très très prés. Cf. Interview de Kapinga (notre guide).

La marche se fait dans la bonne humeur, mais nous respectons des règles de sécurité, comme marcher les uns derrière les autres…


Aussi le danger est présent, de nombreux accidents ont eu lieu dans le passé, il faut savoir qu’au Botswana, le nombre d’accident mortel avec les hippopotames et crocodiles, est plus élevé que les décès sur la route en voiture.


Nous n’oublierons pas les sensations sur le mokoro, on a l’impression de voler sur l’eau, les nénuphars dans les marais sont de toute beauté, l’eau est transparente, fraiche. Le Delta est si grand que nous déciderons grâce aux bons conseils de Lydie de voler en petit avion Cessna pendant 45mn au dessus du Delta.


Le paysage est magnifique, entre partie très sèche (jaune) et très humide (verte) nous pouvons apercevoir des dizaines d’éléphants, girafes, buffalos, zébres, dans un paysage vierge de toute construction. Le vol au dessus du Delta fera partie de nos plus belles expériences en Afrique.