[./home.html]
[./the_team.html]
[./profil_del.html]
[./profil_laurent.html]
[./leprojet.html]
[./photos26videos.html]
[./nos_actions.html]
[./rencontres.html]
[./livre_d27or.html]
[./overland_home.html]
[./overland_home.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Backstage de l'Overland
L'Expédition / Afrique / Overland / 'Backstage, dans les coulisses de l'Overland'
Pour poster un commentaire sur cet article, retourner sur la page principale Overland en cliquant sur le lien ci dessous!
Notre cuisinier

Francis, est un vrai chef et nous lui mettons une étoile ! Pendant ces 36 jours nous avons eu la chance de savourer sa cuisine délicieuse, des curry au poulet en passant par les spécialités africaines, aux crêpes et beignets. Il aime par- dessus tout cuisiner, c’est un passionné.

Francis habite a Nairobi au Kenya. Il a deux femmes et trois enfants. Il aime son métier bien que sa famille lui manque toujours beaucoup, pour lui c’est sa seule chance de voyager.
  
Notre chauffeur

Guitau aime conduire et il connait son camion par cœur, il peut le réparer a tout moment, il peut aussi conduire 6h00 sans s'arrêter, toujours à éviter les trous et les bosses de la route. C'est un vrai champion du volant. Aussi toujours au rythme du tam tam et des chants africains qu'il conduit. C'est un passionné de musique, il aurait pu être une star !

Tout comme Francis notre chef, il habite à Nairobi au Kenya. Nous avons passé de très bon moments avec eux tout au long du voyage.
  
Gretchen et Coen

Nous avons rencontré ce sympathique couple du Pays Bas au Cap, en Afrique du Sud. Tout comme nous ils ont arrêté leur travail pour parcourir le monde pendant un an. Tout comme nous ils ont choisi de commencer par l’Afrique du Sud. Ces ressemblances nous ont assemblées !

Nous avons passés beaucoup de temps ensemble à jouer aux cartes, rigoler et découvrir l’Afrique jusqu’aux chutes de Victoria. Nous nous sommes très bien entendu et nous suivons de près leur parcours. Aussi nous nous retrouverons certainement en Amérique du Sud, l’année prochaine. Ils ont choisi de faire le tour du monde de l’Afrique vers l’Asie, contrairement a nous !

Une journée type :

4h30 : Réveil – allumage de la lampe frontale-pliage du sac de couchage-dégonflage et pliage du tapis de sol-petite toilette –habillage-rangement des sacs- pliage de la tente.

5h15 : Petit Déjeuner

6h00 : Départ du car

13h00 : Arrivée au camp, montage des tentes

13h30 : Déjeuner

Apres midi : activités

18h00 : douches

19h00 : Diner

Pour les grandes journées de route, il nous est arrivé de rouler jusqu'a 6h du soir! Le midi, nous nous arrêtons sur le bord de la route pour manger en vitesse.


Les conditions:

Nous avons 7 pays à traverser, soit prés de 10.000 kms à parcourir, et donc beaucoup de route. Des notre premier jour nous savons que de nouvelles longues journées, entre la route, le soleil et les merveilleux paysages de l’Afrique, nous attendent. Le matin, comme décrit ci dessus, le temps est chronométré et on ne perd pas une minute. A peine réveillés, nous nous retrouvons déjà dans le car à rouler et rebondir sur nos sièges à chaque trou sur la route. Eh oui, dans le car, ce n'est pas la première classe! Ca bouge tout le temps, il fait très chaud, les sièges sont rudimentaires. Pas de toilettes, pas de frigo. Et de longues heures à rouler. Nous passons donc notre temps à discuter, lire des bouquins, apprendre du Portugais, et dormir (surtout Delphine!).
Pendant 36 jours nous avons vécu au rythme très spécial de l'Overland. En groupe de 28 personnes la première semaine, puis 20, puis 14 les deux dernières semaines, il a fallu que nous vivions très organisés!

Comme dit Melinda, notre tour leader (accompagnatrice), « vous n’êtes pas en vacances mais en camp aventure ! ». En gros, ne vous attendez pas au grand confort, et faites tout ce que je vous dis!! Nous avons remarqué que Belinda prenait un malin plaisir à commander ses troupes. Donner des ordres, réprimander les retardataires, nous annoncer les galères (longues heures de route, pas de douche etc...) étaient pour elle une source de jouissance intérieure.
A droite, Belinda, notre tour leader, dit 'la matronne'
Le sable, la poussière, la chaleur, la saleté des douches et toilettes seront nos pires ennemis. Nous sommes tout le temps sales, nous avons tout le temps des bobos, bref c’est parfois et souvent la galère.

Aussi nous ne sommes pas tout seuls. A 30, 20 ou 15, il faut s'organiser et essayer de ne pas tout le temps se marcher sur les pieds. Parfois la vie en groupe n’est pas facile! Tout le monde se précipite sur la nourriture comme si ils n'avaient pas mangé depuis 3 jours, certains ne foutent rien, certains sont encombrants, et il faut vivre sous les règles en place, sans trop de liberté personnelle!
Au niveau des taches quotidiennes, nous sommes répartis en groupes de 3 ou 4. Chaque jour, nous changeons de corvée: préparation cuisine, vaisselle, montage tente/tabourets, nettoyage du car, ou… jour de congé. Ouf!
Le reste de l'équipe

Nous avons rencontré plein d'autres personnes très sympathiques dans le groupe!

Scott, cet australien playboy aventureux qui sillonne la terre depuis 5 ans. Il est chef cuisinier. En France pendant la saison d'hiver à Val d'Isère. Chez des privés pendant l'été. Scott est un peu foufou et tout le temps de bonne humeur.

Seijin, coréenne qui a déjà voyagé dans plus de 50 pays. Elle est timide, mais très sympathique. Elle aime boire quelques bières et même beaucoup plus. Sa force, elle ne parait jamais saoul!!

Les kiwis, ces 3 mecs de Nouvelle Zélande qui aussi parcourent le monde. Ils ont déjà tous vécu à Londres, et ne sont pas encore prêts à rentrer au pays. Les meilleurs buveurs du groupe! Avec Nic', anglaise qui vit prés de Brighton.

Je ne peux manquer de citer le couple de boulets, avec qui j'ai eu, Laurent, une petite querelle. Pour un appareil photo malencontreusement égratigné, je me suis pris quelques coups dans le ventre. Heureusement que j'ai joué la sagesse et que je n'ai pas décidé de rétorquer! Delphine quant à elle, dans la pagaille, a glissé quelques coups. Bref, des vrais boulets ces anglais!

Simon&Jo, un couple d'australiens de Perth forts sympathiques. Mike, notre ami américain et son accent incontournable. Laura, the princess aussi très simplette nous aura bien fait rire. Petra et ses humeurs. Tom le timide d'Ecosse. Mendi la nurse d'Australie, qui mange du ketchup à tous ses repas.

Et tous les autres!