Voyage Tour du Monde Loladel
Voyage_Tour_du_Monde_Profile_Equipe
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Delphine
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Laurent
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Projet_Itineraire
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Articles_Photos_Videos
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Rencontres
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Cuisine_du_Monde
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livres de Voyage
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Sites et liens amis
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or




Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Diapo_Famille_Rio
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Diapo_Famille_Rio
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Diapo_Famille_Rio
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Diapo_Famille_Rio

Rio de Janeiro 2

L'Expédition / Amerique du Sud / Bresil / 'Rio de Janeiro'

L’immensité de ce jardin est tout de même incroyable, car il faut bien au moins une journée pour le parcourir. Aussi le calme parmi le chant des oiseaux et saisissant dans cette immense ville qui grouille, où l’activité ne s’arrête jamais, tout d’un coup on se retrouve dans une jungle végétale tout à fait ordonnée, soignée, propre, ou de pas en pas, d’arbre en arbre on peut découvrir des toucans (en début et fin de journée), des papillons… Mais surtout des arbres que l’on n’a pas l’habitude de voir en Europe, ou encore mille et une espèces de palmiers, aussi beau et impressionnants les uns que les autres. Les cactus, les fleurs, les orchidées, bref on ne se lasse pas de cette grande bouffée d’oxygène et de toutes ces belles couleurs du vert clair au vert foncé autour de nous. Je ne connais aucun endroit semblable à cette extraordinaire beauté, diversité de la végétation dans un endroit si ordonné et si soigné.


  

Retour Page Bresil

Le jardin botanique

Le Jardin Botanique méritait bien cette page, car il est pour moi un des plus beaux jardin du monde à ne manquer sous aucun prétexte, lors de votre visite à Rio.


Le Jardin Botanique a été créé au mois de juin 1808, par le Prince Jean VI de Portugal pour acclimater les épices qu'il avait ramené des caraïbes. Comme le muscadier, poivre ou encore le cannelier de Ceylan. Cet immense jardin (quelques heures ne suffisent pas pour en faire le tour) fut ouvert au public à partir de 1822. Les premières plantes furent apportées par une certaine Gabrielle, française, en cadeau pour le prince. Nous comptons aujourd'hui plus de 5000 différentes espèces végétales, fleurs, arbres, cactus, orchidées¦


Le Jardin se situe dans le quartier de la lagune, pas très loin de la plage de Leblon, dans un quartier résidentiel.


L'entrée principale du Jardin est époustouflante, car les gigantesques palmiers parfaitement alignés, rendent tout de suite l'endroit grandiose. Aussi quelques sculptures, fontaines, et autres petites anecdotes alimentent la ballade, je les décris plus loin. En quelques secondes, on s'engouffre dans une agréable atmosphère où l'on oublie que l'on est dans une des plus grosses mégalopoles du monde¦

Au point rouge clignotant, le jardin botanique

Du 28 avril au 6 mai 2009 + du 17 au 21 mai 2009 + du 3 au 8 juin 2009

Pour poster un commentaire sur cet article, cliquez ici !

- Le jardin Botanique


- Vues panoramiques et la statue du Christ


- 'Diapos photos - Famille'

In English

La Fontaine


Elle ressemble de prime à bord à nos belles fontaines parisiennes, comme celle de la place St Michel ou celle de la place de la concorde ! Mais non, celle-ci a été fabriqué en Angleterre, au 19ème siècle, et fut apporté d’outre manche jusqu’au Brésil en 1895. Elle est en fer, et 4 petits anges représentent, la poésie, la musique, l’art et les sciences.

  

Delphine

Diapos photos

Découvrez ci dessous deux diaporamas photos de nos vacances en famille à Rio. Nous avons tellement adoré cette ville qu'il fallait absolument que nous la fassions découvrir à nos parents!

Avec Michèle et JP les parents de Delphine,

Cliquez ici

Avec Frédérique la Maman de Laurent,

Cliquez ici

Vue sur Rio et la statue du Christ au Corcovado

Si vous êtes à Rio, il ne faut surtout pas manquer la balade en voiture tout autour de la forêt de Tijuca. En partant du haut du jardin botanique, on passe par le petit quartier de Horta, puis on monte dans la forêt et dans le parc de Tijuca. Tout au long il y a de magnifiques points de vue sur la ville, et notamment la 'Vista Chinesa'. Ipanema, Copacabana, la lagune, la vue sur la ‘cidade maravilhosa’ est époustouflante!!


Ensuite allez jusqu'au bout de la route jusqu'à ‘Alto da boa Vista’, puis reprenez la route dans la forêt pour y découvrir des nouvelles vues mais sur l'autre côté de la ville. On peut voir le pont de Niteroi, le stade Maracaña, de nombreuses favelas et la vue au loin sur les quartiers Nord. Enfin au bout de la route vous tomberez sur le site du Corcovado avec la fameuse statue du Christ.


Que vous dire du Christ? Nous l'avons vu cette année 3 fois!! La première fois notre appareil photo était cassé, la deuxième fois le Christ était dans les nuages, et la dernière fois ... c'était super!! On ne sait pas grande chose de cette immense et imposante statue (30 mètres de haut, les mains 3m de long), si ce n'est qu’elle a été dessinée par un architecte français et qu’elle a été érigée au milieu du siècle. On ne sait pas par contre en quel honneur. Etait ce un cadeau d'un pays, une œuvre purement architecturale, un mémorial?? Si vous le savez envoyez nous un email!!


Pour découvrir nos photos de vues panoramiques sur Rio et sur le Christ, jetez un coup d'œil dans nos ‘diaporamas photos - famille’ ci dessous!

La petite colline


Elle a été construite par Frai Leandro, directeur du jardin de 1824 à 1929, avec la terre du lac qui se trouve en face. Sur cette petite hute, il construit la maison de Cedar, où se trouve une grande table en granit (la table de l’empereur) ou Pedro I et II prenait leur déjeuner sur cette table durant la visite du jardin.