Voyage Tour du Monde Loladel
Voyage_Tour_du_Monde_Profile_Equipe
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Delphine
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Laurent
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Projet_Itineraire
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Articles_Photos_Videos
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Rencontres
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Cuisine_du_Monde
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livres de Voyage
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Sites et liens amis
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Bresil_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or

Buzios : le petit St-Trop' local

L'Expédition / Amerique du Sud / Bresil / 'Buzios'

A Buzios nous avons fait un petit programme sportif, car entre les pizzas, les pipocas, (pop corn caramélisés) ; les gâteaux au tapioca et les acais (sorte de sorbet très frais au fruit de l’Acai, qui ressemble au cassis) à tout vas, il fallait absolument se raffermir et retrouver notre forme sportive.

Je me suis donc inscrite dans ce club de sport où j’alterne les séances abdos-fessiers et la lambada aerobica. L’ambiance des cours est super et sans complexe ! Denis fait chauffer la salle grâce à sa passion pour la danse et la musique, et sa grande gentillesse. Il m’aura offert 5 CD de lambada aérobic à ma dernière cession.

  

Retour Page Bresil

A notre arrivée à Armacao et après 45 mn de recherche, sac à dos sur le dos, nous finissons par trouver une maison, superbe de l’extérieur ! Il faut savoir que finalement l’endroit était très rudimentaire, pas un seul miroir, pas de canapés, et matelas remplis de puces et punaises, enfin malgré les répulsifs à moustiques nous avons été piqués des centaines de fois…


L’ambiance à Buzios est vraiment très agréable, notre voisin Jean Luis un pépé très âgé vient souvent nous dire bonjour et discuter. Les gens sont sympas et cool, on se sent en sécurité. Aussi tous les deux jours je prends le combi pour me rendre à mon club de sport à quelques kilomètres de là. L’ambiance dans le combi est très sympa, c’est un peu comme une grande famille d’une dizaine de personnes, ou on demande quand est ce que l’on veut s’arrêter, ca discute et le chauffeur est toujours attentionné, bref c’est cent fois mieux que le métro.

  

Plage de Geriba

Du 22 mai au 3 juin 2009 

Pour poster un commentaire sur cet article, cliquez ici !

Nous avons aussi beaucoup apprécié les footings ensemble, en fin de journée, pendant des superbes couchers de soleil. Enfin, Laurent a aussi repris le tennis et a pu jouer contre 2 brésiliens sur terre battue. La première fois (reprise) était quelque peu difficile, mais toujours très impressionnant vu l’adversaire de taille (très fort) et la deuxième fois les efforts de Laurent ont été récompensés car il a finalement gagné le match.

Entre séance de sport intensive et dégustation de poulet au gingembre, nous sommes bien entendu allés à la plage, celle de Geriba est ma préférée, car elle est très étendue, la mer est magnifique, beaucoup de familles brésiliennes y passent l’après midi et il n’y a aucun vendeur en tout genre qui te réveille toutes les minutes… Ah Oui ! J’oubliais, il y a une petite boutique qui vends les meilleurs Acais du Brésil, cela n’a pas de prix.


Mise à part la plage et le sport, nous aimons nous promener dans notre quartier. Notamment à deux pas de notre maison, nous avons une plage pleine de charme, un petit port et toute une balade très sympa de la rue commerçante qui longe toute la plage et la côte pendant plusieurs km. Notre quartier est surtout le coin très à la mode de Buzios, discothèque ultra cher et très connue (comme Pacha), magasins de luxe, du très beau maillot de bain au très belles robes de plage et autre ; et bien sûr une multitude de superbe restaurant jet-set.

Aussi le weekend end Buzios est le rdv des mariés, en effet se marier à Buzios et faire une grosse fête dans un coin jet-set est très tendance.

Delphine

En attendant la maman de Laurent (Frédérique) et juste après avoir passé une dizaine de jours avec les parents de Delphine, nous décidons de patienter à Buzios, petite ville très prisée des cariocas !

Buzios est une des plus belles stations balnéaire à 2h30 de route à l’est de Rio, qui est devenue à la mode dans les années 70 grâce à une jolie française : Brigitte Bardot. C’est un peu le St Tropez local, les plages sont paradisiaques, et certaines font la joie des surfeurs.

  

Laurent et Brigitte Bardot

Buzios bouge surtout le weekend end, de nombreux cariocas ont une maison secondaire. Il est pratiquement impossible de séjourner entre le mois de décembre et février, c’est plein a craquer !


Nous avons adoré Buzios pour le soleil, la sympathie des habitants, le charme des plages et promenades, nous avons pu faire du sport et nous reposer avant le programme chargé qui nous attendait de Rio à Paraty, la Costa Verde !